@RandyCole

@RandyCole

Créé en 2012, l’Orchestre national de jazz de Montréal (ONJ) est un ensemble à géométrie variable unique au Canada qui réunit des chefs d'orchestre et des instrumentistes du plus haut calibre. Sa mission : commander, présenter et enregistrer des œuvres nouvelles, interpréter des pièces tirées du répertoire mondial, inviter les plus grands artistes et sensibiliser le public quant à l'apport et l'importance du jazz dans la culture musicale. Depuis sa fondation l’ONJ a offert plus de 50 concerts, réalisé 2 CD et collaboré avec plus d’une centaine des meilleurs musiciens de jazz nationaux et internationaux. 

AttestationONJazz_Concert.png

Lors de la 21e édition du gala des Prix Opus 2018 du Conseil Québécois de la Musique, l'ONJ a remporté les deux prix de la catégorie :

·         Disque de l’année - Jazz, Under the Influence suite, composition et direction de Christine Jensen mettant en vedette la parolière et chanteuse Sienna Dahlen, sur étiquette Justin Time Records.

·         Concert de l’année - Jazz, composition, scénographie et direction de John Hollenbeck mettant en vedette le chanteur Theo Bleckmann, au GESÙ lors du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) 2017.


CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président : Éric Fournier

Secrétaire : Éric Fraser

Trésorière : Diane Gravel

Administrateurs : Stéphane Gilker, Christine Jensen, David Russell Martin

ARTISTE GRAPHIQUE

Louise Bélisle

ILLUSTRATION & LOGO

Stéphanie Heendrickxen

PHOTOGRAPHES

Randy Cole

(Toma  Iczkovits, André Chevrier, Frédéric Marty, Jean-Pierre Dubé, Katerina Ballerini)


logos 2018.png