Retour à tous les événements

Elizabeth Shepherd | Poigne de funk, gant de velours (lancement)

  • Studio TD (L'Astral) 305 Sainte-Catherine Ouest Montréal, QC, H2X 3X5 Canada (carte)

L’Orchestre national de jazz de Montréal est très heureux de présenter ce concert lancement de 2 albums mettant en vedette la chanteuse, pianiste, auteure et compositrice Elizabeth Shepherd. Doigts fins, voix sinueuse, la chanteuse, pianiste et compositrice montréalaise couvre l’horizon de notre champ perceptuel. Poète claire-obscure, elle passe avec aisance du funk au lyrisme dans un dialogue inventif avec ses frères de son.

Le premier est le fruit de son travail des douze derniers mois en studio.

Le deuxième a été capté en concert le 7 décembre 2019 avec l’Orchestre national de jazz de Montréal qui la recevait à L’Astral, sous la direction et les arrangements de Jean-Nicolas Trottier.

Le répertoire de cet album sur le vif revisite les pièces phares de la carrière d'Elizabeth, de son premier CD, Start to Move (2006) à Montréal (2019), en passant par Parkdale (2008), Heavy Falls the Night (2010), Rewind (2012) et The Signal (2014), mais également He was Dispised, chanson tirée du Messie de George Frideric Handel, composée en 1741 et Sicilienne, op. 78, de Gabriel Fauré, composée en 1893.

Événement antérieur: 19 janvier
Laura Anglade chante Jerome Kern